Présentation du système

Pour tout savoir sur le fonctionnement du système et sa mise en place, lisez le guide !

  Guide rapide d'Improjector (fichier pdf)
À propos d'Improjector

Improjector a été conçu par Cyril Gauthier et Thomas Melchiorri, élèves des ateliers de la Ligue d'Improvisation de Touraine. Il a été testé pour la première fois en match le 23 janvier 2018.

► Nous avons conçu ce système sur notre temps libre, initialement pour les matchs de la LIT, mais avec l'envie dès le départ de le mettre à disposition de tous librement et gratuitement. Nous ne demandons rien en retour, mais si vous utilisez Improjector pour agrémenter les matchs que vous organisez, et qu'il vous satisfait, n'hésitez pas à nous laisser un petit mot de soutien, cela récompensera nos nombreuses heures de travail ! Si vous voulez également mentionner sur le site de votre Ligue ou club d'Impro que vous utilisez Improjector pour vos matchs, et faire un lien vers notre site, nous vous en remercions ! Et si Improjector ne vous convient pas... sachez qu'il existe des alternatives !  

 
Ce qu'il permet :

Nous avons essayé de faire en sorte qu'il soit aussi intuitif que possible, complet, et personnalisable. En amont du spectacle, définissez les paramètres de match (nom des équipes, logos, etc.), réglez l'apparence que vous voulez donner à l'écran qui sera affiché au public (fond, couleurs, infos qui doivent apparaître ou non, comme le chrono) et préparez les diaporamas que vous souhaiterez afficher en dehors du temps réglementaire... Sauvegardez votre configuration, elle n'aura plus qu'à être ré-importée le jour J. Une fois en match, l'interface est relativement simple à maîtriser, quelques clics suffisent pour suivre les annonces de l'arbitre, actualiser les scores, etc. Et en bonus à la fin du match, récupérez le journal, qui récapitule les principales informations du match (évolution du score, pénalités, titre des impros jouées...). Pour l'essayer, inutile de le télécharger, jetez un œil à la démonstration en ligne !

 

Personnalisez le design selon votre envie...

 

Diffusion / modification

Improjector est perfectible (d'autant plus qu'il a été écrit par des gens dont ce n'est pas le métier !). N'hésitez pas à l'améliorer ! Notez que nous mettons trois conditions impératives à toute diffusion et/ou modification :

Creative Commons - By - Nc - Sa

 

  • Il doit clairement et de façon visible être fait mention dans votre version modifiée qu'il s'agit d'une version alternative d'Improjector (avec un lien vers notre site).
  • Si vous souhaitez le diffuser (modifié ou non) par vos propres moyens, merci de nous demander l'autorisation au préalable.
  • Plus important que tout : nous nous opposons à toute diffusion payante de ce système.

 

Cyril et Thomas, deux improvisateurs un peu geeks

Partager :